Nos projets

Ce que nous faisons: EducAction.

EducAction est un concept propre à AIEE qui prône et promeut l’action à travers des projets et activités éducatives à fort impact dans nos communautés africaines. Nos programmes, projets et activités s’inscrivent entièrement dans cette approche en vue d’opérer des changements durables et susciter des comportements écoresponsables chez le citoyen africain.

A l'Encre Verte

A l’Encre Verte est le premier concours de dissertation et de poésie qui a pour but de susciter davantage d’intérêts pour les questions environnementales au Congo et en Afrique. Chaque année sont organisés deux concours : en juin celui de dissertation qui est uniquement ouvert aux étudiants et aux élèves et en décembre celui de poésie ouvert au grand public.

A Nous La Terre

A Nous La Terre est notre programme d’éducation environnementale pour les tout petits (4-12 ans). Créé durant le confinement dû à la pandémie de la COVID-19, il se déroule entièrement en téléconférence sur la plateforme Zoom. Durant une heure, les parents et leurs enfants apprennent ensemble comment prendre soin de l’environnement à la maison et dans leurs voisinages.

Jeux d'ERE

Nous accordons une importance capitale a l’éducation environnementale des tout petits. Eduquer les enfants à la Nature et à l’environnement c’est planter les graines d’un futur meilleur pour les hommes et la planète. Les Jeux d’ERE (Education Relative à l’Environnement) sont un programme pour les 4-12 ans qui a pour but d’à la fois amuser les enfants et les éduquer en jouant aux jeux de société sur la Nature et l’Environnement.

Canopée Masolo

Canopée Masolo est un programme de rencontres écocitoyennes mensuelles ouvert à tous les publics pour s’informer, échanger et agir sur les différentes problématiques environnementales à Kinshasa.